Rutshuru (RDC): Les rebelles attaquent simultanément les FARDC à bwito.

0
237

Par Jean Claude Kelere /RDC CONGO

Les éléments rebelles de coalition des mouvements pour le changement (CMC)/ Force de défense du peuple, dit Nyatura ont attaqué les avant-midi de ce jeudi 26 mars 2020 trois villages en groupement de Bukombo dans la chefferie de bwito en le territoire de Rutshuru (Nord-Kivu). Cette alerte est de l’organisation NICS HR RDC.

Selon cette organisation non gouvernementale, les rebelles ont pris d’assaut tôt le matin le village de Makomarehe où se trouve Une position militaire. Les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont repoussé l’attaque.

Aux environs de dix heures , ces assaillants ont attaqué les villages Shonyi et Kitwayovu respectivement dans le groupement Bukombo et Tongo, là aussi les FARDC ont repoussé l’attaque.

 » Nous condamnons cette monté de l’insécurité dans cette partie du territoire de Rutshuru. Nous lançons un appel pathétique aux belligérants à observer sculptureusement les droit international humanitaire. Mais aussi à ce groupe armé de donner lieu à la paix et sécurité en déposant les armes. » Précise theoneste Bahati Gakuru de l’organisation NICS HR RDC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.