Loi sur le plastique : Abdou Karim Sall mène 73 opérations et saisit 62 tonnes de produits interdits

0
177

Soixante-deux (62) tonnes de plastique ont été saisies, lors d’opérations menées par le ministère de l’Environnement, dans le cadre du suivi de l’application de la loi sur le plastique entrée en vigueur en avril dernier. Au total, 73 opérations ont été menées sur l’étendue du territoire national, a confié le ministre de l’Environnement et du Développement durable qui faisait face à la presse, ce mardi, pour tirer le bilan d’étape.
« Depuis l’entrée en vigueur de la loi n°2020-04 du 8 janvier 2020, relative à la prévention et à la réduction de l’incidence sur l’environnement des produits plastiques, le 20 avril 2020 dernier, mon département, en collaboration avec tous les acteurs directement concernés par sa mise en œuvre, a engagé des opérations sur l’ensemble du territoire national. Ces opérations ont permis de mettre hors des circuits de commercialisation des quantités importantes de produits plastiques prohibés », souligne Abdou Karim Sall.
Des sorties de suivi de l’application de la loi qui ont aussi servi de prétexte pour sensibiliser, sur toute l’étendue du territoire, les populations sur la nécessité de changer leurs modes de production et de consommation, pour mettre un terme à la pollution plastique qui constitue une grande menace pour les générations actuelles et futures, et mettre un terme aux activités des contrevenants.
Ces opérations ont permis, renseigne le ministre de l’Environnement Abdou Karim Sall, de mettre la main sur des quantités importantes de produits plastiques prohibés -notamment des sachets plastiques, des gobelets et des couverts en plastique, des pailles…, conformément aux dispositions des articles 4 et 5 de la loi sur le plastique- qui ont été stockées en lieu sûr, compte non tenu des saisies opérées par les douanes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.