Le Gabon place Libreville en confinement total

0
258

Le Premier ministre Julien Nkoghé Békalé a annoncé vendredi à la mi-journée le confinement total de Libreville et ses environs durant 15 jours renouvelables à partir de ce dimanche minuit. « Restez-chez vous », a lancé le Premier ministre à la population de la capitale gabonaise. Pris de panique, les Librevillois se sont rendus massivement dans les supermarchés et les marchés pour faire le plein des provisions

Des policiers ont été dépêchés pour faire respecter la distanciation, ce qui a occasionné de très longues files d’attente. Tourmentés, les Gabonais donnaient l’impression de dépenser sans compter. Les caddies étaient surchargés de charcuterie, de viande et volaille surgelées, de lait et de conserves.

Le ministre de l’Intérieur, Lambert Noël Matha, a précisé que, durant le confinement, personne ne pourra aller d’un arrondissement à un autre. Les marchés ouvriront 3 fois par semaine pour vendre uniquement des produits alimentaires. Chacun devra justifier son déplacement aux policiers, gendarmes et mêmes militaires qui seront autorisés à ériger des barrages nuit et jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.