Dernière Minute – Macron : « L’espace Schengen est fermée (…) nous sommes en guerre »

0
210

Emmanuel Macron, Le président de la République française, a annoncé un renforcement des mesures visant à endiguer l’épidémie de nouveau coronavirus Covid-19. « Dès demain midi et pour 15 jours minimum, nos déplacements seront très fortement réduits. Les regroupements amicaux ou familiaux ne seront plus permis », a-t-il déclaré.

En collaboration avec les pays de l’Union européenne, Emmanuel Macron annonce des décisions à l’échelle internationale. « Dès demain midi, les frontières à l’entrée de l’Union européenne et de l’espace Schengen seront fermées. Tous les voyages entre les pays européens et l’Union européenne seront suspendus. » Une mesure qui devrait durer au moins 30 jours. Toutefois, le chef de l’État précise que « les Françaises et les Français qui sont actuellement à l’étranger et souhaitent rentrer pourront bien entendu rejoindre leur pays. »

Alors que l’épidémie de coronavirus continue de se répandre en France et dans le monde, Emmanuel Macron affirme que « nous sommes en guerre sanitaire ». « Certes, nous ne luttons ni contre une armée ni contre une autre nation, mais l’ennemi est là, invisible, insaisissable, qui progresse. Et cela requiert notre mobilisation générale. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.