Coronavirus : Des « millions » d’Américains pourraient être infectés, selon un expert

0
191

La pandémie de coronavirus pourrait tuer jusqu’à 200 000 Américains et des millions d’autres pourraient être infectés, a averti le principal expert du gouvernement américain.

Le Dr Anthony Fauci, le visage du groupe de travail sur les coronavirus de l’administration Trump, a fait cette prédiction dimanche.

« En regardant ce que nous voyons maintenant, je dirais entre 100.000 et 200.000 morts », a-t-il déclaré à CNN.

Mais il a rapidement appelé à la prudence. « Je ne veux pas être tenu à cela », a-t-il dit. « C’est une cible tellement mouvante. »

Le Dr Fauci a ajouté que les États-Unis, qui ont maintenant le plus grand nombre de cas de virus enregistrés dans le monde, ont été le « centre » de l’épidémie mondiale.

« Nous avons un grave problème à New York, nous avons un grave problème à la Nouvelle-Orléans, et nous allons développer de graves problèmes dans d’autres régions », a-t-il déclaré.

« Je veux voir que des tests sont mis en œuvre sur le terrain », a-t-il ajouté. « Si nous pouvons le faire… alors je pense que nous pouvons revenir sur certaines des restrictions. »

Il y a au moins 125 433 cas confirmés dans tout le pays, avec 2 201 décès. Les États-Unis ont dépassé la Chine et l’Italie la semaine dernière pour le nombre de cas signalés.

Mais leur bilan reste inférieur à celui d’autres points chauds de la planète, comme l’Italie, l’Espagne et la Chine.

Quelles sont les dernières nouvelles aux États-Unis ?
La prédiction du Dr Fauci est arrivée alors que les villes du pays ont averti qu’elles pourraient bientôt être à court de fournitures médicales essentielles. Detroit, New York et la Nouvelle-Orléans ont toutes tiré la sonnette d’alarme.

« Nous avons des infirmières qui portent le même masque du début à la fin de leur service, des masques qui sont censés être utilisés pour un seul patient », a déclaré le gouverneur du Michigan, Gretchen Whitmer, à CNN.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.