Concours général: le lycée Limamoulaye s’impose devant les autres écoles

0
3204

Lycée d’excellence, cet établissement du secondaire, sis dans la banlieue à Guediawaye, s’est encore illustré. Malgré les origines modestes, les pensionnaires de ce lycée ont remporté haut la main le Concours général académique de Pikine Guediawaye avec 42 distinctions. Ce n’est pas tout, car la Dissertation française et Miss Sciences ont été également remportées par deux filles de Limamoulaye, en l’occurrence Mame Diarra Bousso Guèye et Fatou Diouf, sans compter les Assises nationales de l’Economie organisées cette année à Saint Louis, d’ou le Lycée Limamoulaye est revenu avec des prix de rang.

Des résultats ont été portés à la connaissance du grand public hier vendredi, au cours d’une cérémonie de présentation des lauréats. Emue, Mme Diewo seck Dabo, Censeur du Lycée Limamoulaye, dira: « A l’instar des illustres anciens Aly Ngouille Ndiaye, Lat Diop, El Hadji Omar Youm, Mamadou Talla, Amadou Hot… tous d’ex-pensionnaires, le lycée Limamoulaye rêve de voir un jour un de ses anciens élèves devenir président de la République. » Et si les élèves de Limamoulaye allaient demander la recette à Macky Sall pour devenir chef de l’Etat !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.