Christophe Galtier remporte le championnat et annonce son départ du LOSC

0
175

Longtemps évasif sur son avenir, l’entraîneur des nouveaux champions de France n’avait pas exclu l’idée de rester dans le Nord de la France. Ce soir, il annonce finalement qu’il va s’en aller et que son avenir sera réglé d’ici la fin de la semaine.

Il a attendu que Lille célèbre comme il se doit le quatrième titre de champion de France de son histoire pour se montrer plus clair sur son avenir. Entraîneur des Dogues depuis la fin de l’année 2017, Christophe Galtier a décidé de faire ses adieux à son équipe. Alors qu’il avait indiqué ne pas exclure l’idée de rester, « Galette » a confié à L’Équipe qu’il avait choisi de tirer sa révérence.

« J’ai pris ma décision. J’ai informé mon président, Olivier Létang, après l’avoir beaucoup écouté ce matin, que j’allais quitter le LOSC. Ou que j’arrêtais avec le LOSC, je ne sais pas trop quel terme il faut employer. J’ai tout simplement l’intime conviction que j’ai fait mon temps ici ». Pourquoi ce choix ?

Son futur club connu avant ce week-end
Galtier a tout simplement fait savoir qu’il n’a pas voulu revivre ce qu’il a vécu à Saint-Étienne, un club où il est resté pendant huit ans. « Je ne veux pas tomber dans une routine, dans quelque chose de classique, comme je l’ai connu à un certain moment à Saint-Étienne ». Après avoir refermé le chapitre lillois, le Marseillais a ensuite évoqué son avenir.

Comme il l’a fait au micro de RMC Sport, Galtier a confirmé que la bataille devrait se jouer entre l’Olympique Lyonnais, Nice et Naples. Cependant, la principale information c’est que tout devrait se régler d’ici la fin de la semaine ! « Je pense, oui. » Le feuilleton touche à sa fin.

Footmercato

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.