ALERTE INFO: l’Union Européenne ferme son espace aérien au Sénégal

0
232

Le Sénégal, qui a officiellement ouvert ses frontières aériennes, hier mercredi 15 juillet 2020, devra prendre son mal en patience avant de voir ses vols atterrir sur le tarmac d’un des pays de l’espace Schengen.

Et pour cause, l’Union européenne (Ue) a mis à jour la liste des pays à l’égard desquels les États membres devraient progressivement lever les restrictions de déplacement aux frontières extérieures. Mais il s’est trouvé que notre pays n’en fait pas partie. En plus clair, seuls l’Algérie, le Maroc, le Rwanda et la Tunisie sont les pays africains admis.

Malgré les menaces du gouvernement sénégalais d’appliquer la réciprocité, l’Union européenne (Ue) a décidé de fermer ses frontières aériennes au Sénégal. En effet, dans un nouveau communiqué officiel mis en ligne, ce jeudi 16 juillet 2020, à 15h 45, sur le site du conseil de l’Union (www.consilium.europa.eu/fr) consulté par nos confrères de Seneweb, il est écrit qu’à la suite du premier réexamen au titre de la recommandation concernant la levée progressive des restrictions temporaires des déplacements non essentiels vers l’Ue, le Conseil a mis à jour la liste des pays à l’égard desquels les restrictions de déplacement devraient être levées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.